Pascal Dannemüller

Pascal Dannenmüller un chef talentueux qui se démultiplie pour offrir le meilleur à ses clients ©Bertrand Munier

À Épinal intra-muros au bord de la Moselle, le chef Pascal Dannenmüller vous invite à célébrer la Saint-Valentin le week-end du 14 et 15 février 2016 dans le cadre convivial de son restaurant « Le Bagatelle ».

bagatelle

Un cadre feutré au cœur vosgien d’Épinal ©Le Bagatelle

De père alsacien et de mère normande, Pascal Dannenmüller écarquilla pourtant la première fois les yeux en région parisienne à Boulogne-Billancourt. Pour raisons professionnelles paternelles, sa famille arriva dans les Vosges et les contours de son existence se dessinèrent avec l’univers de la restauration. En 1995 suite à plusieurs expériences au sein d’adresses gastronomiques réputées, il s’installa à Épinal haut-lieu de l’imagerie mondiale. Ainsi naquit son restaurant « Le Bagatelle » pour immortaliser l’aire de jeux de son enfance qui est l’un des quatre pôles du jardin botanique de la ville de Paris.

Sa cuisine délicate et raffinée met à l’honneur une multitude de produits de la terre et de la mer (l’une de ses spécialités majeures) sans les dénaturer dans une assiette au contenu savoureux. Pour ne pas faillir à sa réputation, ce maître restaurateur propose dans son établissement au décor feutré et épuré sis le long du parcours de canoë-kayak avec terrasse d’été, une cuisine mâtinée de saveurs et de couleurs dont la créativité en est le corollaire.

IMG-2aaaaa

Poire fraîche Belle-Hélène… revisitée ©Le Bagatelle

Du lundi au samedi et exceptionnellement les dimanches à midi lors de fêtes importantes, ils distillent avec minutie et virtuosité les mets selon un rythme ternaire (velouté de potiron aux grenouilles, terrine de bar tiède au gewurztraminer, feuilleté d’escargots aux châtaignes… dos d’églefin braisé au citron et citronnelle, filet de sandre soufflé au basilic, crêpe parmentière de homard… charlotte aux amandes, marquise au chocolat… ) ou alors insuffle à ses clients une déclinaison de plats à la carte ( brochette de Saint-Jacques aux fruits rouges, terrine douce de jarret de porc aux escargots, crème persillée à l'ail…. pot-au-feu de la mer au velouté de crabe et coquillages, suprême de sandre aux écrevisses, filet de faisan aux arômes de mûres, rognons de veau cuisinés au vieux Banyuls… )

Sans verser dans la démesure et ruiner ses clients à l’image de nombreux restaurants, Pascal Dannenmüller a su épouser les modes ainsi que les saisons pour aiguiser l’appétit des uns et des autres et faire de Le Bagatelle une adresse incontournable de la cité spinalienne.

 

 Menu Saint Valentin (35,00 €)

 

Le restaurant sera ouvert midi et soir le dimanche 14 février 2016
Le menu spécial Saint Valentin pourra être servi le samedi 13 février


*Croquette de canard confit et foie gras poêlé - Salade mêlée à l’essence de Banyuls

*Blanc de Saint-Pierre et pétales de Saint-Jacques à l’espuma de safran des Vosges

*Carré de veau financier - Purée de fèves et pois maraîchers

*Assiette fromagère et salade verte

*Sablé cacao - Duo de mousse - Miroir de fruits rouge

 

« Le Bagatelle »

12 rue des Petites Boucheries

88 000 Épinal

Tél : 03 29 35 05 22

Site internet : www.le-bagatelle.fr

bagatelle 1

Un restaurant qui accueille gourmets et gourmands dans un cadre chaleureux

©Le Bagatelle

Épinal est sa célèbre place des Vosges ©Bertrand Munier

Épinal et sa célèbre place des Vosges ©Bertrand Munier